Vous êtes ici : ACCUEIL > Actualités

Actualités

AFRICA TWIN 2020

   27/09/2019
RECOMMANDER CETTE actualité :


Nouvelles Africa Twin 2020

Après un retour remarqué en 2016 sur le marché de la moto, l’Africa Twin évolue fortement en 2020 pour satisfaire les motards avides d’évasion. Les études menées auprès des clients ont incité Honda à revoir la définition des 2 modèles Africa Twin.

Ainsi, les clients auront toujours le choix entre :

• l’Africa Twin qui accentue son positionnement du côté tout-terrain

et

• l’Africa Twin Adventure Sports qui s’oriente clairement vers le Grand Tourisme

Les 2 modèles partagent toujours le même cadre et le même moteur. Et la 1ère évolution notable concerne ce dernier avec une augmentation de sa cylindrée à 1084 cm3.

Bien entendu, l’Africa Twin reste un trail ultra polyvalent et chaque modèle saura évoluer facilement sur route comme dans les chemins.


1. CRF1100L Africa Twin                                   

Dans sa version standard, la CRF1100L Africa Twin a été profondément redessinée avec un style « rallye » compact, agressif et davantage tournée vers le tout-terrain. Puissance et couple sont également en hausse tandis que le poids est en baisse, respectant ainsi les principes qui ont guidé la conception de cette machine depuis ses premiers jours.

Caractéristiques principales

• Cylindrée portée à 1 084 cm3 pour une puissance de 75 kW et un couple de 105 Nm.

• Cadre revu et plus léger avec boucle arrière rapportée en aluminium et bras oscillant plus rigide afin d’améliorer l’adhérence et le retour de sensations.

• Moto plus fine et plus légère facilitant le pilotage Off Road (poids total en baisse de 4kg)

• Centrale inertielle à 6 axes (Inertial Measurement Unit) disposée au centre de la machine qui pilote :

o les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC,  

o le nouveau système anticabrage (3 modes disponibles),

o le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT),

o le système de contrôle du délestage de la roue arrière,

o le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT. Instrumentation multifonctions TFT avec écran tactile de 6,5 pouces

• Système de freinage antiblocage ABS actif en virage avec réglages spécifiques au tout-terrain

• Système de signalement de freinage d’urgence

• Nouveau mode de conduite « OFF-ROAD” en plus des modes TOUR, URBAN et GRAVEL

• 2 modes « USER » afin de personnaliser les paramètres de conduite • Régulateur de vitesse

• Dispositif Apple CarPlay® autorisant l’utilisation d’un iPhone® via l’instrumentation

• Prise USB

• Connectivité Bluetooth

• Feux de jour (DRL) pour une meilleure visibilité

• Version DCT disponible


2. CRF1100L Africa Twin Adventure Sports                       

Avec son équipement complet, son contenu technologique et son confort supérieurs à la version standard, l’Africa Twin Adventure Sports invite clairement au voyage au long cours. Le réservoir est plus grand et la protection générale est meilleure tandis que la hauteur de selle est désormais identique à la version standard.

Caractéristiques principales

• Cylindrée portée à 1 084 cm3 pour une puissance de 75 kW et un couple de 105 Nm.

• Cadre revu et plus léger avec boucle arrière rapportée en aluminium et bras oscillant plus rigide afin d’améliorer l’adhérence et le retour de

sensations.

• Poids total en baisse de 5kg

• Habillage protecteur, bulle réglable

• Réservoir de 24,8 litres pour une autonomie de plus de 500 km (selon le mode WMTC)

• Inserts aluminium, porte-paquets et sabot de protection en aluminium

• Jantes tubeless

• Hauteur de selle abaissée à 850 mm (-50 mm par rapport au modèle 2019)

• Centrale inertielle à 6 axes (IMU = Inertial Measurement Unit) disposée au centre de la machine qui pilote :

o les 7 modes du système de contrôle de couple HSTC,

o le nouveau système anticabrage (3 modes disponibles),

o le système de freinage ABS actif en virage (qui dispose de réglages spécifiques au TT),

o le système de contrôle du délestage de la roue arrière,

o le système de détection d’entrée en courbe associé à la transmission DCT. Instrumentation multifonctions TFT avec écran tactile de 6,5 pouces

• Système de freinage antiblocage ABS actif en virage avec réglages spécifiques au tout-terrain

• Système de signalement de freinage d’urgence

• Nouveau mode de conduite « OFF-ROAD” en plus des modes TOUR, URBAN et GRAVEL

• 2 modes « USER » afin de personnaliser les paramètres de conduite • Régulateur de vitesse

• Dispositif Apple CarPlay® autorisant l’utilisation d’un iPhone® via l’instrumentation

• Prise USB

• Connectivité Bluetooth

• Feux de jour (DRL) + système d’éclairage en courbe géré par l’IMU

• Prise électrique et poignées chauffantes

• Version DCT disponible

• Nouvelle version disponible avec système de suspensions Showa EERA (Showa Electronically Equipped Ride Adjustment)

Focus Showa EERA (Version disponible uniquement pour le modèle Adventure sports)

Ce système ajuste la force d’amortissement en fonction du mode de conduite sélectionné par le pilote de façon à offrir le meilleur comportement possible des suspensions dans des conditions diverses et parfois contradictoires telle que le confort à basse vitesse et la stabilité à haute vitesse.

Les informations nécessaires au fonctionnement du système EERA sont fournies par des capteurs de débattements ainsi que par la centrale inertielle IMU. Pour une utilisation routière, 3 modes sont disponibles :

- SOFT présente la force d’amortissement la plus faible pour des réactions en douceur

- MID offre des réglages polyvalents, adaptés à la plupart des situations

- HARD exploite la force d’amortissement la plus dure sur toute la plage pour répondre aux exigences d’un pilotage sportif.

Il existe également un mode OFF-ROAD qui augmente progressivement la force d’amortissement au fur et à mesure de l’enfoncement de la fourche avant tout en utilisant les réglages les plus durs à l’arrière.

Toujours à l’arrière, la précharge du ressort de l’amortisseur peut être ajustée électroniquement lorsque la machine est à l’arrêt, avec 4 choix possibles :

• conduite solo,

• solo avec bagages,

• duo,

• duo avec bagages.

Quant à l’option «USER”, elle permet un réglage personnalisé de la force d’amortissement à l’avant comme à l’arrière.


3. Tarifs et disponibilités                                              

Modèle Prix TTC CEM Disponibilité

Africa Twin 14 499 € Novembre

Africa Twin DCT 15 499 € Novembre

Africa Twin Adventure Sports 16 499 € Novembre

Africa Twin Adventure Sports DCT 17 499 € Novembre

Africa Twin Adventure Sports – Showa EERA 17 999 € Octobre

Africa Twin Adventure Sports DCT – Showa EERA 18 999 € Octobre

Note : Les couleurs rouge rallye pour l’Africa Twin et tricolore pour l’Africa Twin Adventure Sports sont facturées 300 € TTC.

 


CB 1000 R SE PLUS LIMITED EDITION N°197

   25/05/2019
RECOMMANDER CETTE actualité :

Roadster Honda CB1000R PLUS LIMITED EDITION série limitée  4 cylindres de 145 ch 

le contrôle de traction, la gestion des freins moteur et quatre modes de conduite qui gèrent le niveau d’intervention de toutes les commandes : trois sont préréglées (Sport, Standard et Rain) et un est personnalisable à volonté.

50 unités seulement en France et 350 en tout. c'est la 197 eme.

Peinture série spéciale, poignées chauffantes, sortie d’échappement SC-Project est quant à lui un système à double silencieux exclusivement conçu pour cette version plus origine 

OFFRE DU MOMENT

   22/05/2019
RECOMMANDER CETTE actualité :

Profitez d’un taux à 3.9% TAEG* : vous n’avez plus aucune raison de résister !

*Selon conditions sur honda.fr

CB650R

   24/11/2018
RECOMMANDER CETTE actualité :

Bientôt en concession...

CB650R NEO SPORTS CAFÉ

Un design élégant et minimaliste qui s'inscrit dans l'ère du temps.
L'adrénaline monte dès que vous apercevez la CB650R Neo Sports Café. Le désir de la piloter vous submerge. Vous vous imaginez déjà... Cette moto est une source de plaisir et vous incite à repousser vos limites. Le style compact, rétro et épuré Neo Sports Café se caractérise par un éclairage Full LED, un moteur quatre cylindres à la puissance envoûtante et un châssis très maniable. Une machine parfaitement conçue et incroyablement équipée. Essayez la CB650R au plus vite pour ressentir la symbiose parfaite de la puissance, du style et de la performance


NOUVEAU PCX 125 ABS

   05/07/2018
RECOMMANDER CETTE actualité :


PCX125 2018

A partir de : 3 149 €*

Prix promotion conseillé :2 999 €*

SCOOTER URBAIN MODERNE

Notre scooter 125 cm3 le plus vendu ne cesse de s'améliorer.

Le PCX a toujours été plu pour sa faible consommation et sa praticité. Dans sa nouvelle version, il plaira aussi pour ses lignes modernes : un style sportif et moderne qui ne laissera personne indifférent. Sous la selle, l'espace de rangement est plus vaste et peut accueillir un casque intégral, tandis que l'éclairage à LED puissant et le nouvel écran LCD viennent rehausser le style. Les roues avant et arrière, plus légères, ont des pneus plus larges. Combinés à de nouvelles jantes, ils assurent une meilleure adhérence. La mise en place du freinage ABS sur l'avant et la suspension arrière plus longue contribuent à une conduite en toute confiance.

Puissance de traction

Le moteur Smart Power (eSP) 125 cm3 du PCX bénéficie d'un surcroît de puissance à hauts régimes sans compromettre les valeurs de couple à bas régime et sans sacrifier non plus ce qui a fait sa réputation : l'économie. Grâce aux 8 litres contenus dans le réservoir, l'autonomie approche les 400 km.

Maniabilité et tenue de route

Le PCX est construit autour d'un nouveau châssis de type « Duplex » en acier plus léger. Cette évolution se traduit par une amélioration des sensations et du comportement routier, sans porter préjudice ni au confort de la position de conduite, ni à l'extrême maniabilité qui fait la réputation du PCX. Nous avons, en outre, apporté un changement majeur à la suspension arrière. Aujourd'hui, grâce à une suspension plus longue et à des amortisseurs progressifs à triple raideur, le confort général se trouve amélioré, tant en usage urbain que sur les grands axes.


LogoFOLIE MERICOURT

FOLIE MERICOURT

111, rue de Reuilly
75012 - PARIS 12

Tél: 01 43 41 27 20
HORAIRES D'OUVERTURE:

Du mardi au vendredi:
de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

Le samedi jusqu'à 17 h 30.

LogoFOLIE MERICOURT

FOLIE MERICOURT

111, rue de Reuilly
75012 - PARIS 12

Email: contact@foliemericourt.fr

HORAIRES D'OUVERTURE:

Du mardi au vendredi:
de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

Le samedi jusqu'à 17 h 30.

LogoFOLIE MERICOURT
FOLIE MERICOURT

111, rue de Reuilly
75012 - PARIS 12

Tél: 01 43 41 27 20

HORAIRES D'OUVERTURE:

Du mardi au vendredi:
de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h30

Le samedi jusqu'à 17 h 30.